Ailes de Chauves- souris
20101031-_GSF0055.jpg.scaled1000.jpg

C'est un classique de notre menu dégueux  et ça fait plusieurs Halloween que je les préparent pour les plus grands. C'est pratique car vous les préparer d'avance et le grand soir venu, c'est hop au four :-)

Marinade

3 lb d'ailes de poulet  complète 1/2 tasse de ketchup 1/4 de tasse de vinaigre de cidre 2 c.à soupe de sauce soya 2 c. à soupe de mélasse 1/2 c. à thé de sauce Tabasco 2 gousses d'ail  hachées finement 1/4 c. à thé de colorant noir en gel ( Même un peu plus pour bien colorer les ailes ) Sel et poivre

 

Disloquer les deux jointures de chaque aile pour éviter qu'elles se rétractent à la cuisson et ainsi créer une allure d'ailes de chauves-souris. Réserver.

Dans un grand plat en verre ou dans un grand sac en plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le poulet et bien l'enrober de la marinade. Couvrir ou bien refermer le sac. Réfrigérer 2 heures ou toute une nuit.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 F). Tapisser une plaque à biscuits de papier d'aluminium et d'une grille.

Étaler les ailes de poulet sur la grille (le dessous de l'aile sur le dessus). Saler et poivrer. Cuire au four pendant 20 minutes. Retourner les ailes et badigeonner de marinade. Poursuivre la cuisson pendant environ 25 minutes. Pour des ailes croustillantes, terminer la cuisson sous le gril (broil) au besoin.

 

Recette de Ricardo