Poulet à la Portuguaise

Poulet à la Portuguaise
IMG_6969.jpg

Il y a longtemps que je voulais partager avec vous cette recette toute simple et combien savoureuse .C'est un classique chez nous

 

Un poulet de 3ou 4 livres, coupé en crapaudine

1/4 de tasse d'huile d'olive extra vierge ( si vous en avez pas , prenez l'huile d'olive que vous avez sous la main ) 4 gousses d'ail émincées Une grosse pincée de sel de mer 1 c. à thé de poivre 2 c. à soupe de pimenton fumé ( Paprika Fumé) 2 c. à thé de vinaigre de vin rouge Quelques traits de sauce piquante ( ou plus) de votre choix

 

Couper votre poulet en crapaudine

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et plonger le poulet dedans. Vous pouvez mettre le tout dans un très grand sac. Laisser mariner le plus longtemps que vous pouvez ( minimum 2 heures ou toute une une journée)  Une fois mariner, sortez le poulet sur le comptoir un petit 15 minutes avant de  le cuire au BBQ afin de le laisser reposer et qu'il ne soit pas trop froid.

 

Cuire côté dos pendant 35 -45 minutes à feu élevé mais le couvercle du BBQ semi-ouvert. Servez-vous d'un ustensile de BBQ pour créer l'ouverture nécessaire.  Badigeonner avec le reste de la marinade et ce à plusieur sreprises. Si vous avez une brique sous la main, enveloppé là de papier d'aluminium et la déposer sur le poulet durant sa cuisson. Au bout de 35 à 45 minutes, tourné le poulet côté poitrine  et cuire encore 10-15 minutes afin que la peau soit bien croustillante.

Une fois le poulet cuit, le couper en 4 et déposer dans un plat de service ou sur une planche et mettre directement sur la table.