PÂTES AU PESTO & POULET À L'AIL ET ROMARIN

PÂTES AU PESTO & POULET À L'AIL ET ROMARIN

J'aime beaucoup le pesto !  Vous avez peut-être vu la recette de "Nona" italienne que j'ai partagé avec vous il y a deux semaines sur le blog.

J'ai eu le bonheur de sortir du congélateur un de nos petits pots remplis de cette sauce parfumée le pesto,  afin de préparer cette belle recette estivale. Profiter des derniers soupers sur la terrasse avec un beau verre de vin blanc :-)

Ingrédients

2 poitrines de poulet de 200g environ sans la peau
1 c. à café de graines de fenouil
2 brins de romarin frais
2 c. à soupe d'huile
4 à 5 gousses d'ail
1 à 2 piments forts rouges frais
8 tomates cerises mûres ( ou un peu plus)
250g de haricots verts
300g de pâtes
200g d'épinards bébé ou grandes feuilles coupés grossièrement
250ml de pesto au basilic
Feuilles de basilic pour la décoration
Sel et poivre
orecchiette ou autres pâtes


Methode

Couper les poitrines en deux sur le sens de la longueur. Enrobez-les de sel, de poivre, de graines de fenouil et de romarin. Faites-les cuire à la poêle ou sur le BBQ. Pendant ce temps, faire blanchir les haricots dans l'eau salée destinée à la cuisson des pâtes pendant 4 à 6 minutes à votre goût . Moi j'aime bien quand ils craquent encore sous la dent:-)  Arrêter la cuisson des haricots en les plongeant dans l'eau froide. Ainsi, ils conserveront leur belle couleur. Ensuite, vérifier la cuisson de votre poulet. Cuire les pâtes selon l'embalage. Encore une fois, moi je les aime aldente, donc ne dépasser pas le temps de cuisson. Conserver un tasse d'eau de cuisson au cas où vous en auriez besoin lors de l'asemblage des pâtes.

Une fois les pâtes cuitent, remettre les pâtes dans le chaudron etincorporer les épinards,  les haricots verts ,  le pesto et délayez avec un peu d'eau de cuisson jusqu'à l'obtention d'une préparation onctueuse. Ajouter le piment, l'ail et les tomates. Mettre les pâtes dans un plat de service. Couper les demi poitrines en 2 et disposer - les sur les pâtes. Râper finement du parmesan et décorer avec les feuilles de basilic.

 

Cette recette est tirée du livre Jamie Oliver 15 minutes