Tostadas au poulet et salsa verde
20151007-GGG_8605.jpg

Si vous cherchez un plat facile et rempli de saveur qui vous rappelle l'été et vos voyages dans le sud et bien, cette recette est parfait pour vous !

Vous pouvez faire votre propre salsa verde mais si vous n'avez pas le temps, une bonne salsa verde du commerce fonctionnera très bien aussi. Voir plus bas vos options

Pour la salsa verde

3 /4 de livre de tomatille * ( tomatillo) fraîches ou en conserve (11 onz)
1piment poblano*
1 piment serrano*
1 gousse d'ail émincée
un demi oignon blanc ou jaune coupés en dés
2 c. à soupe de coriandre fraîche
1/4c. à thé de sucre *
1 c. à thé de sel ( si vous utilisez les tomatillos en conserve, mettre que 1/2 c. à thé de sel)
1/2 tasse d'eau

Mettre le four à broil.

Enlever le voile sur les tomatillos fraîches.Riser les et les assécher. Mettre lestomatillos sur une plaque de cuisson avec le piment poblano et le piment serrano( si vous utilisez les tomatillos en conserve, ne pas les mettre au four) Mettre la plaque au four et laisser brunir au moins de 3 à 4 minutes. Retourner les légumes de façon à faire brunir de l'autre côté encore 2 à 3 minutes.  Sortez-les du four et les mettre dans un plat de plastique avec un couvercle pendant 10 minutes. La peau pourra donc s'enlever plus facilement. Enlevé les graines du piment poblano et garder celles du serrano.

Placer les tomatillios et les piments dans un robot culinaire. Ajouter l'ail et pulser à quelque reprise. Ajouter les oignons, la coriandre, le sucre ajouter de l'eau et pulser encore quelques tours.

Pour le poulet

1 1/2 lbs de poitrine de poulet. 1/8c. à thé de poudre d'ail 1/8 c. à thé d'oregano 1/8 c. à thé de cumin moulu un peu de sel 2 tasses de salsa verde ( maison ou du commerce)

Assaisonner les poitrines avec les épices. Mettre les poitrines dans la mijoteuse. Couvrir de salsa verde et cuire à hi pour 2 heures et ensuite 1 heure à low. ( ou bien 5 heures à low)

Une fois les poitrines cuites, les sortir de la mijoteuse et éffilochées -les à l'aide d'une fourchette. Remettre le poulet dans la sauce. Vérifier l'assaisonnement.

Pour la salade de chou

Combiner le chou avec le jus de lime et le sel. Mettre de côté

Pour les tostadas

3/4 de tasse de chou rouge rapé le jus d'une lime ou 2 c. à soupe un peu de coriandre Sel au goût 2 tasses de poulet à la salsa verde 6 tostadas 3/4 de tasse de fromage ( mélange mexicain ou manchego) tranches de jalapeño marinées

Préchauffer le four à 350°F

Mettre les tostadas sur un plaque de cuisson avec papier-parchemin. Couvrir les tostadas avec le pouletencore chaud ou réchauffé et égouter. Mettre le fromage et les tranches de alapeño. Cuire jusqu'à ce que le fromage fonde et que les tostadas soient croustillants ( entre 5 à 10 minutes)  Ensuite, garnir de chou et de coriandre et régalez-vous !

 

*Le piment poblano est une variété de grande taille et pauvres en capsaïcine, donc il est doux. Séché, le poblano est connu sous le nom de piment ancho.

*La tomatille ressemble à une petite tomate verte et elle recouverte par un voile qui se déchire lorsque le fruit est mûr.

*Le piment serrano est une variété  originaire des régions montagneuses des États mexicains de Puebla et Hidalgo.