Poulet à la grecque, couscous aux herbes & Tzatziki

Je suis très heureuse de partager avec vous une dernière petite recette pour l'été des Indiens qui vient nous rendre visite cette semaine !

En plus d'être savoureuse et parfaite pour le lunch du lendemain, cette recette se réalise très rapidement. D'après Jamie Oliver, il serait possible de la faire en 15 minutes . Voici ce qu'il vous faut :

Couscous

300g de couscous 2 poivrons de couleurs différentes 1 piment fort rouge 4 tiges de ciboulette 1/2 bouquet d'aneth frais 200g de petits pois frais ou congelés, blanchis 1 petite poignée d'olives noires entières dénoyautées jus de citron 40g de feta

Poulet

2 poitrines de pouletsans la peau 1 c. à thé bombée d'origan séché 1 c.à thé de piment de la jamaïque le zeste de citron

Tzatziki

1/2 concombre 250g de yogourtgrecque nature 0% le jus d'un demi citron 1/2 bouquet de menthe fraîche Huile d'olive extra Sel et poivre


Methode

Dans un saladier, faites gonfler le couscous avec 2 tasses d'eau bouillante et une pincée de sel puis couvrez. Sur une grande feuille de papier ciré ou parchemin, déposez le poulet et enrobez-le de sel, de poivre, d'origan, de piment et de zeste de citron finement râpé. Replier le papier puis écrasez le poulet avec un rouleau à pâtisserie afin qu'il devienne mince. Ensuite , faites-le dorer à la poêle ou au BBQ pendant 4-5 minutes de chaque côté .

Râpé grossièrement le concombre et saupoudrez-le de sel puis pressez-en l'excédent d'eau avec vos mains propres. Dans un bol, mélanger le yogourt, le jus de citron, et une pincée de poivre. Hachez finement les feuilles de menthe et incorporez-les. Retirer la queue et les pépins des poivrons et du piment, puis hachez-les finement avec la ciboulette et l'aneth au robot. Prendre ce mélange d'herbes et poivrons et l'étalez-le dans un grand plat de service ou une très grande assiette.

Déposez dessus les pois , les olives et puis arrosez de jus de citron et d'un peu d'huile d'olive. Aérez le couscous et recouvrez-en les légumes, mélangez-les bien et assaisonnez à votre convenance. Placez le poulet cuit sur la planche, et couper le en morceaux et répartissez-le autour du couscous. Parsemez le plat de feta émiettée et servez avec le tzatziki.

J'adore !

 

Tirée du livre Jamie en 15 minutes de Jamie Oliver