Rôtissoire à l'italienne
Poulet-et-saucisse-e1413413561873.jpg

Je ne sais pas si vous connaissez la merveilleuse Nigella Lawson ?

Cette cuisinière britanique, critique gastronomique, animatrice de show de cuisine et auteure de plusieurs livres de recettes qui trippe vraiment sur la cuisine et les saveurs.... Moi, je suis une fan :-)

Cette recette est tirée de son livre Nigellissima. Elle est parfaite si vous n'avez pas le goût ou le temps de cuisiner. Sachez que même si c'est une recette simple, sa composition est idéale pour le récomfort: Pomme de terre, poulet rôti, saucisses, herbes fraîches et zeste de citron. De plus, tout se cuit dans un seul plat, donc ça vous laisse plus de temps pour faire autre chose. Parfait pour un soir de semaine remplis de d'obligations ou pour un dimanche tranquille.

Pour 4- à 6 personnes ,  il vous faut:

3 pommes de terre Yukon Gold non pelées, bien nettoyées et coupées en gros morceaux 8 hauts de cuisses de poulet avec os et la peau 8 saucisses italiennes Romarin frais Zeste d'un citron Huile d'olive Sel et poivre

 

Préchauffer le four à 450 F.

Mettre les pommes de terre dans la rôtissoire. Ajouter les hauts de cuisses et les saucisses. Ajouter deux branches de romarin. Hacher les épines de 3 autres branches de romarin et soupoudrer un peu partout dans la rôtissoire. Zester le citron sur l'ensemble du contenu Verser un petit peu d'huile d'olive et cuire pour 50-60 minutes.

Menoum :-)