Osso buco de porc

Par ce temps pluvieux, ce plat savoureux nous annonçait l'arrivée de l'automne

J'avais fait la préparation de cette petite recette la vieille. En entrant de l'école, mon ado a mis la cocotte au four pour 2 heures et voilà que quand j'ai mis les pieds à la maison ,  il ne me resta qu'à préparer la purée de pommes de terre et de profiter de ce tête à tête mère et fils.

Ingrédients

6 tranches de jarrets porc ( sans la couenne)
2 grosses carottes coupées en demi rondelles
3 branches de céleri coupés en dés
1 oignon rouge coupé en dés
4 gousses d’ail
1 tasse de vin blanc
2 tasses de bouillon de dinde ou de poulet
2 grosses cuillère à soupe de pâte de tomates
2 tasses de sauce tomates
1 /2 barquette de tomates cerise
1/2 tasse de farine Persil frais
un peu de thym frais ou sèche
un peu de romarin frais ou sèche
Sel et poivre
Zeste de citron
Huile d’olive 

Méthode

Préchauffé le four à 375 °F Prendre la farine et l’assaisonner de sel, de poivre et d’un mélange d’herbes au citron. Éponger les morceaux de porc avec un papier essuie tout pour les assécher. Passer ensuite les morceaux dans la farine assaisonnée.

Dans un chaudron de style cocotte, faire chauffer l’huile d'olive à feu moyen élevé. Saisir les morceaux de porc pour obtenir une belle coloration. Enlevé les morceaux de porc et réserver dans une assiette. Essuyer un peu le surplus de farine au fond de la cocotte avec un papier essuie tout. Ajouter un peu d’huile au besoin et y ajouter les carottes,  le céleri, l’oignon et l’ail. Attendrir les légumes et ensuite , les déglacer au vin blanc. Ajouter ensuite la sauce, le bouillon la pâte de tomate. Assaisonner de sel et de poivre. Déposer la viande dans la cocotte. Ajouter le thym, le romarin, les tomates cerises. Cuire à couvert pendant 1h30. Ensuite, enlever le couvercle et cuire encore de 30 à 45 minutes. Servir avec de la polenta ou une purée de pommes de terre. Ajouter à la toute fin le zeste de citron sur l’ensemble de l’assiette. Enjoy !