Pozole au porc et hominy
20150102-GGG_8227.jpg

Ce mijoté est inspiré d'un mets amérindien. J'ai été surprise par son goût malgré  sa simplicité.

Il a la consistance d'une soupe claire mais son contenu est bien satisfaisant : Porc effiloché, grains de maïs concassés. Un plat qui cuit tout seul et qui évoque héritage préhispanique  de la cuisine mexicaine.

Ingrédients :

1 1/4 de lb d'épaule de porc , dégraissé et coupé en morceaux de 4 pouces environ. Sel et poivre 1 c. à soupe d'huile de d'olive 1 oignon coupé 4 gousses d'ail 2 c. à table de poudre de chili 4 tasses de bouillon de poulet 1 boîte d' Hominy*  égoutés et rincer Avocats en dés, crème sûre ou yogourt nature et lime pour servir Coriandre fraîche pour garnir

 

Directions:

Assaisonner le porc de sel. Faire dorer les cubes dans l'huile d'olive. Transférer le tout dans votre crock pot. Ajouter un peu d'huile et faire revenir les oignons et l'ail et la poudre de chilli et faire sauter pendant 4 minutes.Ajouter le bouillon et bien gratté les sucres de la poêle.Remettre le tout dans le crock pot. Faire cuire pendant 6 heures à low. Ensuite , effilocher la viande  et remettre dans le crock pot et  ajouté les Hominy et cuire encore 30 minutes.

Servir avec les avocats , la lime et la coriandre.

* Les marchés Super C offrent souvent une grande variété de produits mexicains