Un p'tit repas au goût de la méditérranée

Après 2 belles semaines de vacances en famille à la mer, à rire et profiter de tout ce que la vie nous offre de mieux, c'était maintenant venu le temps du retour au travail et au gym.

Le dimanche précédant ce retour, j'ai préparé un petit menu spécial afin de nous rediriger vers nos bonnes habitudes. Donc, voici ce que j'ai concocter ce soir là :  des cotelettes de porc à la méditerranéenne. Garnies de zucchinis, de tomates, d'olives et de feta, ces cotelettes satisferont vos papilles et ajouterons du soleil dans votre assiette.

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

8 Côtelettes de porc désossées minces 3/4 de c.à table d'assaisonnement pour poulet 1 petit zucchini 1 petite courgette jaune 1 tasse de tomates cerises coupées en deux 1 c. à soupe d'huile d'olive 1/4 de c.à thé de sel 1/4 de c. à thé de poivre 3 gousses d'ail tranchées finement 1/4 de tasse d'olives kalamata 1/4 tasse de feta émietté le zeste d'un citron le jus d'un demi citron

Préparation

Préchauffer le four à 450. Assaisonner les côtelettes de porc avec le mélanger d'épices pour poulet.

Couper à l'aide d'une mandoline, le zucchini et la courge en juliennes.

Mélanger les demies tomates avec1/2 c. à table d'huile, sel, poivre ainsi que l'oregano. Placer les tomates sur un papier parchemin , dans une plaque à biscuits et faire griller pour 10 minutes. Ajouter les tranches d'ail et cuire encore 2 minutes.

Transférer le tout dans un grand bol et mettre de côté.

Faire chauffer une grande poêleà feu médium, ajouter 1/2 c. à table d'huile d'olive , les juliennes de légumes et le sel. Faire sauté environ 3 minutes. Ajouter au bol de tomates. Ensuite, faire cuire les côtelettes quelques minutes de chaque côtés, sans trop les faire cuire et mettre de côté dans une grande assiette de service.

Dans le bol de légumes, ajouter les olives, lezeste et le jus de citron. Déposer les légumes sur les côtelettes et parsemer du fromage feta émietté.

Une autre belle petite recette santé de Gina, du site skinnytaste que j'approuve :-)