Casserole de pâtes au thon
Pâtes-au-thon-sauce-cremeuse.jpg

J'aime bien essayer des recettes de grand mère.

Celle-ci a été popularisée dans les années 50 car ses ingrédients étaient peu coûteux et faciles à se procurer. Cette version de luxe est plus légèrte et savoureuse que certaines versions faites à base de soupe en conserve.

 

Ingrédients: 1 paquet de nouilles aux oeufs 1 c. à soupe de beurre 1 oignon moyen émincé 3 c. à soupe de farine 1  3/4 de tasse de bouillon de poulet 1 tasse de lait 1% 1 oz de sherry (optionel) 1 paquet de 8 oz de champignons tranchés 1 tasse de petits pois frais ou congelés 2 boîtes de thon albacore 4 oz de fromage cheddar rapé 2 c. à table de fromage parmesan rapé2 c. à table de chapelure

Directions:

Cuire les nouilles dans de l'eau salée. Enlevez-les 2 minutes avant la fin du temps de cuisson recommandé sur l'emballage. Comme la casserole ira au four, ça évitera que les pâtes soient trop cuites. Égoutter et mettre de côté.

Préchauffer le four à 375 F.Bien enduire d'antiadhésif en vaporisateur un plat de cuisson de 9 x 12

Dans un grand chaudron, faire fondre le beurre et ajouter les oignons à feu moyen et cuire durant 5 minutes, Ajouter la farine et une pincée de sel, bien mélanger et cuire encore 2 ou 3 minutes.

Ajouté le bouillon de poulet, bien mélangé et ajouté le lait et porter à ébullition. Ensuite ajouter le sherry, les champignons et les petits pois et bien assaisonner. Baisser le feu et laisser mijoter en brassant de temps en temps pendant 7 minutes. Ensuite, égoutté le thon et ajouté au mélange crèmeux et cuire une autre minute.

Enlevé du feu et ajouté 1 tasse de fromage et bien mélanger . Ajouter les nouilles dans la sauce et bien mélanger. Verser dans le plat de cuisson et garnir avec le parmesan et la chapelure. Vaporiser un peu d'enduit de cuisson sur le dessus et cuire 20 minutes. Ensuite faire griller sous broil jusqu'à ce que la chapelure soit croustillante .

Bon appetit !