Poulet sauce aux arachides
Poulet-sauce-aux-arachides.jpg

Si vous avez une envie folle de sauce aux arachides, ne courez plus au resto, j'ai la recette qu'il vous faut  !

Tranche de vie :   le dimanche, jour où  souvent je prépare  plein de bouffe pour la semaine à venir, j'avais décidé de préparer les ingrédients de la recette d'avance afin que mon souper du lundi soit vite fait et bien fait après avoir survécu au trafic de la ville. J'avais coupé mon poulet en lanière et glissé ce dernier dans la marinade. Dans un bol , j'avais assemblé les ingrédients de la sauce. Finalement , j'avais rapé les carottes et les brocolis ainsi que coupé l'ail et les échalotes. Alors, je n'ai eu qu'a faire cuire mes ingrédients le soir venu.

Mes hommes ont vraiment adoré  cette recette, c'est pourquoi je la partage avec vous

Sauce aux arachides

1 tasse de bouillon de poulet maison ou du commerce ( choisissez celui qui contient moins de sel) 5 c. à soupe de beurre d'arachides 2 c. à table de miel 2 c. à soupe de sauce soya 1 c. à table de sauce Sriracha 1 c. à table de gingembre râpé 2 gousses d'ail

Poulet et légumes

1 lb de poitrine de poulet que vous couperez en lanières Sel & poivre 1 c. table de sauce Sriracha 1 c. à table de sauce soya ou tamari Jus d'une demi lime 4 gousses d'ail 1 c. à table de gingembre râpé très finement 1/2 c. à table d'huile de sésame 3/4 de tasse d'échalottes 1 1/4 de tasse de carottes râpées 1 1/4 de tasse de brocoli rapé 8 oz de vermicelle de riz

Pour la garniture

2 c. à soupe arachides Quartier de lime Feuilles  de coriandre

Préchauffer le four à 200F

Sauce Mettre tous les ingrédients de la sauce aux arachides dans un petit  chaudron et bien mélanger. Faire cuire  à feu medium - low et remuer à quelques reprises  pendant 8 à 10 minutes.

Poulet Assaisonner les lanières de poulet de sel et de poivre et les mettre dans un bol. Ajouter la sauce Sriracha, la sauce soya, le jus de lime, l'ail et le gingembre et bien mélanger. Faire chauffer un wok ou une poêle et y mettre de l'huile de sésame. Faire sauter le poulet jusqu'à ce qu'il soit cuit, environ 2 à 3 minutes et le mettre dans une assiette au four à 200F.

Légumes Ajouter un peu d'huile et faire sauter  les légumes avec un peu de sel pendant 1 minute ou 2. Mettre dans une assiette au four.

 

Nouilles Faire cuire les nouilles selon les directives sur l'emballage. Rincer les a l'eau froide et bien égouter. Remettre le wok sur le feu et y verser la sauce chaude et les nouilles cuites ainsi que les morceaux de poulet. Mélanger le tout durant 1 minute. Diviser les nouilles dans 6 bols de services et déposer les légumes et le poulet sur les nouilles et garnir de coriandre et d'arachides . Servir avec un quartier de lime.

 

Recette tirée du livre "The skinnytaste cookbook"  Gina Homolka