Pâté chinois à la dinde et patates douces

Si vous êtes comme moi et que contrairement à votre petite famille, vous n'aimez pas vraiment le pâté chinois, et bien vous serez ravi de découvrir cette alternative.

À mon avis, cette version est plus joyeuse et plus goûteuse ! En portion individuelle, ces petits pâtés peuvent être mis au congélateur et hop parfait pour un jour de semaine où l'inspiration ou le temps vous manque.

La purée de patate douce 

11/2 lb de patates douces pelées et coupées en dés 3 gousses d'ail 1/2 tasse de lait 1 % 1/4 de tasse de bouillon de poulet 2 c. à soupe de yogourt nature ou de crème sure Sel et poivre

Le mélange de viande et légumes

1 lb de dinde hachée
1 c. à table d'huile d'olive
1 oignon moyen une branche de celeri
1 panais coupé en dés
2 gousses d'ail
8 oz de champignons tranchés
10 oz de légumes congelés de type macédoine
2c. à table de farine
1 tasse de bouillon de légumes
2 c. à thé de pâte de tomate
1 c. à thé de sauceworcestershire
1 c. à thé de romarin frais
Sel et poivre
Paprika

Méthode

Faire bouillir les patates et l'ail dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient cuites et molles. Égouttez-les et pillez-les avec le bouillon de poulet, le yogourt, le sel et le poivre.

Préchauffer le four à  400°F.

Dans une grande poêle, faire revenir la viande que vous aurez auparavant salée et poivrée. Quand c'est cuit, mettre la viande de côté dans une assiette. Reprendre la pôele, mettre de l'huile d'olive, ajouter les oignons et faites sauter quelques minutes. Ajouter le celeri, le panaisle sel et poivre. Cuire environ 12 minutes ou jusqu'à ce que le celeri soit tendre. À ce mélange de légumes, ajouter les champignons et l'ail et faire sauter 3 à 4 minutes.  Soupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter les légumes congelés, le bouillon de poulet, la pâte de tomate, la sauce Worcestershire, le romarin et la dinde cuite et bien mélanger, Cuire doucement de 5 à 10 minutes.

Dans des petits plats individuels qui vont au four, mettre une tasse de mélange de viande aux légumes au fond. Déposer surle mélange de viande1/2 tasse de purée de pommes de terre douces. Prenez une fourchette et faire des petites lignes dans les patates pour créer du relief et permettre de bien grillerle dessus du pâté. Soupoudrer de paprika

Cuire au four pendant environ 20-25 minutes jusqu'a ce que les patates soient dorées. Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de servir.

 

Cette recette vient de Gina Homolka