Paella
Paëlla.jpg

Chaque fois que je cuisine une Paella, j'ai l'esprit à la fête.Ce plat emblématique aux couleurs de l'Espagne ne perd rien pour attendre. J'attends patiemment le jour où je dégusterai sur place la version Valencienne.

Voici ma petite recette classique inspirée d'un vieux livre de recettes, que j'ai modifié avec le temps

1/2 de lb de saucisses chorizo tranchés 3 c. à table d'huile d'olive 6 hauts de cuisses de poulet 2 1/2 oz de lard salé en dés 2 gousses d'ail 1 gros oignon coupé en dés 1 poivron orange coupé en deux et en tranches 1 poivron rouge coupé en deux et en tranches 1 1/2 tasse de riz  bomba(Si vous n'avez pas de riz bomba, utiliser du riz arborio) 4 tasses de bouillon de poulet 1/4 de c. à thé de piment de cayenne 1/2 c.à thé de paprika fumé 2 grosses pincées de safran 2 tomates en quartiers 1 lb de crevettes 2 lb de moules nettoyées 2/3 tassse de petits pois un petit des artichauts marinés des quartiers de citrons pour le service

 

Dans une très grande poêle de 16-18 pouces, faites colorés les tranches de saucises. Retirez-les avec une cuillère à trouée. Dans la même poêle, mettre les morceaux de lard et les morceaux de poulet assaisonner de sel et de poivre et faire dorer  de chaque côté et les retirer de la poêle. Ajouter l'huile et faire revenir les oignons, les piments et l'ail environ 4-5 minutes. Ajouter les grains de riz et bien mélanger afin que les grains  soient enrobés d'huile et qu'ils deviennent transparents ça prendra environ 2 minutes. Remettre le poulet, les saucisses et le lard dans la poêle. Ajouter le bouillon de poulet, le piment de cayenne, le paprika, le safran, les tomates et les petits pois. Bien mélanger.  Disposer les moules, les crevettes et les artichauts en pensant à la présentation.  Porter à ébullition et baisser le feu. Laisser frémir durant 30 minutes environ.  Ensuite, laisser reposer 5 minutes hors feu et amener le plat directement sur la table.

Succès garanti, bon appetit !