Boulettes cordon bleu

Boulettes cordon bleu
20141026-GGG_7865.jpg

J'aime beaucoup les boulettes. Celles-ci sont coquines avec leur farce au jambon et fromage. Des petites surprises que tous découvriront avec appétit.L'inspiration de cette recette vient d'un classique français. La version que je partage avec vous est beaucoup plus légère que la version à la crème mais ma foi donne un résultat étonnant.

Boulettes

1 1/2 de poulet haché
1/4 de tasse de chapelure italienne
1/4 de tasse de parmesan
1/4 de tasse de persil haché
1 gros oeuf
1/2 c. à thé de sel
3 oz de jambon en cubes
3 oz de fromage suisse

Sauce

1 c. à table de beurre
1 c. à table de farine tout usage
1/4 de tasse de vin blanc
1 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de lait
1 c. à table de moutarde de dijon
1 c. à thé de jus de citron
1/2 c. à thé de sel
1 c. à soupe de persil frais haché
Poivre en grains fraichement moulu

Méthode

Dans un large bol, combiner le poulet haché la chapelure, et le parmesan, le persil, l'oeuf , l'ail, et le sel. Former 12 boulettes en utilisant vos mains un peu mouillées afin d'éviter que vos mains soient trop collées. Farcir chaque boulettes en formant un trou au milieu et en y plaçant une morceau de fromage et de jambon. Bien refermer hermétiquement les boulettes et les déposer dans un poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Bien faire doré de tout les côtés. Ensuite les mettre de côtés.

Dans une poêle anti-adhésif , faire fondre le beurre sur un feu médium. Une fois fondu, saupoudrer de farine, et faire cuire une minute, Ensuite , mouiller avec le vin blanc et cuire encore une minute. Ajouter le vin blanc et cuire encore une petite minute. Ajouter le bouillon de poulet et le lait. Porter à ébullition et ensuite, baisser le feu jusqu'a ce que ça épaississe une peu, soit environ 5 minutes.Fouetter avec la moutarde et le jus de citron.Assaisonner depoivre et sel et remettre les boulettes dans la sauce et couvrez . Laisser cuire environ 20 minutes. Quand les boulettes sont cuites, au service, ajouter le persil frais .