Entrée, RECETTESVéronick

Tarte fine pommes-cheddar

Entrée, RECETTESVéronick
Tarte fine pommes-cheddar
20141012-GGG_7696.jpg

Si vous cherchez une petite entrée simple et chic à faire pour votre prochain souper,  voici le petit coup de coeur que j'ai eu dernièrement: La tarte fine aux pommes et cheddar.

J'ai utilisée une pâte feuilletée déjà faite pour être sûre de garder le tout facile et rapide. Donc un gros 10 minutres de préparation avant que vos invités arrivent et quand ils sont là, mettre au four pour 20 minutes. Accompagner cette entrée avec un beau verre de blanc et l'effet wow est là :-)

Il vous faut :

 Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte feuilletée en un carré de 25 cm (10 po). À l’aide d’une fourchette, piquer toute la surface de la pâte. Déposer la pâte sur la plaque.
  3. Badigeonner la pâte de crème fraîche. Répartir les tranches de pommes sur toute la surface. Parsemer de ciboulette et couvrir de tranches de fromage.
  4. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré. Laisser tiédir. Couper et servir à l’apéritif.
*Note: Au goût, remplacez le cheddar par du fromage Oka dont la saveur de noix se marie très bien aux pommes.Recette de Ricardo