RECETTESVéronick

Le goût du Plaisir

RECETTESVéronick

Quand tu es d’heureux parents, plus rare sont les moments de fainéantise et d’intimité… Adieux les grâces matinées, les soupers vins, fromages & baguette quand tu n’a pas le goût de faire le souper un vendredi soir. Que dire des weekends d’amoureux tranquille en costume d’Adam et Eve, question de se mettre à jour dans ce monde ou le rythme de nos vies est parfois effréné…Le weekend dernier, nous avons goûté à ce précieux bonheur…Merci à nos amis qui ont amené notre ti-gars à la fête de leur fils au Lac Taureau.

 

Samedi matin après avoir paressés dans notre king couette, nous nous sommes dirigés vers Montréal pour déguster les Oeufs pochés, blinis, saumon fumé et caviar d’Espagne du restaurant  Leméac.  Vous pouvez en lire un peu plus sur ce resto dans l’une de mes histoires intitulée :    “Mes livres de recettes”. Sachez chers amis qu’ à ma grand joie, cette recette du parfait brunch se retrouve dans le livre du chef Richard Bastien “ La cuisine bistrot de Leméac”…

Après un mimosa et ce délicieux repas, nous avons poursuivi notre petite escapade gourmande au Marché Jean-Talon, question de s’inspirer pour le souper que nous avions convenu de concoqueter ensemble …. J’étais comme un enfant ….prête à dévorer de mes yeux tout ces produits colorés comme si c’était des bonbons. Je renifflais comme quand ton nez coule, toutes ces odeurs que seul un Marché détient le secret : la fraîcheur ! En plus, je m’étais un peu excitée durant la semaine  avec les images d’Elbilia, tiré du nouveau livre de Susan Semenak “ Marché Jean Talon recettes et portraits “.  Je ne sais pas si vous avez eu la chance de feuilleter ce nouveau livre mais c’est presque du romantisme. Il est  présenté de manière à ce que l’on découvre l’histoire du Marché, les artisants derrière les produits et ce au grès des saisons. Plusieurs recettes nous sont aussi partagés à travers cette belle mise en page. C’est dans ces moments que je me rends compte que le Marché, véritable village au coeur de la petite Italie, manque à la Vaudreuilloise que je suis devenue… Si vous êtes fan du Marché, achetez ce livre ! Si vous ne l’êtes pas, devenez-le et achetez-le !

 

Un peu plus tard, nous sommes revenus dans notre maison de l’amour avec nos trésors du Marché. Nous avons profité de nous et du moment présent. Le temps n’existait pas…Ensemble, nous avons mis la main à la pâte en réalisant une compote de pommes avec les fruits recueillis le weekend précédent en famille. Ensuite, nous avons préparés tout doucement, un verre de blanc à la main, un repas juste pour nous :  filets de morue sur un lit de purée d’haricots blanc, nappée d’une petite réduction de porto et de fond de veau, couronnés d’une poêlé de champignons. En accompagnement, une petite salade de tomates cerises multicolores, d’huile et d’herbes fraîches. Pleins de saveurs et très rafraîchissant !

 

Dimanche soir, après avoir décoré l’extérieur notre maison pour notre party annuel d’Halloween, voilà notre p’tit dernier qui est retour à la Casa !!! Ahhhh les enfants, je suis une mère comblée par mes 2 beaux garcons et je les remercie pour leur joie de vivre, leur créativité, leur sponaéité et leur amour inconditionnel: Je vous aimes les gars !

 

Pour mettre fin à ce merveilleux weekend d’amoureux,  ce soir là dans notre maison de l’amour, là où il fait bon d’être ensemble, nous avons partagés en famille un carré de porc à la moutarde au miel et au romarin, des pommes de terres croustillantes  à la Jamie Oliver et des merveilleuses asperges..

Quel bon weekend !