Déjeuner, RECETTESVéronick

Mère et fils

Déjeuner, RECETTESVéronick
Mère et fils
20101107-_GSF0089.jpg.scaled1000.jpg

Mon petit dernier veut souvent cuisiner. Je ne prends pas toujours le temps de lui laisser le temps ..

Pourtant, quel bel héritage a laisser à nos enfants …

 

Bien se nourrir et cuisiner avec amour pour soi et pour ceux qu’on aime, sont des habitudes qui nous suivent toute notre vie  …

 

Par un beau dimanche matin, je lui demande : tu veux un tablier ?

Déterminé et souriant , il me répond fièrement : oui maman !

Nous cuisinons donc un petit déjeuner à partager avec notre papa d'amour.

Au menu : Scones aux pacanes et aux épices et pancakes et son yogourt à l’orange.

 

Qu’il est beau à voir mon ti-gars.. Il casse des oeufs, mesure la farine,  mélange la poudre à pâte, découpe la pâte, badigonne les cercles, soupoudre le sucre…il est très précis et vif d’esprit.

Je suis attendrie et surprise à la fois par son agilité derrière ce comptoir de cuisine…

Le chef d’oeuvre étant au four,  l’odeur d’épices et du zeste d’orange nous rappelent que bientôt viendra frapper notre porte le Temps des Fêtes....Un quart d’heure, c’est tout ce qu’il faut pour bien doré ces petits délices. Pour une autre recette de scones, cliquez ici

 

Pour ce qui est des Pancakes, trop concentrés dans la préparation de notre menu et dans notre dégustation, on n’a oublié de les prendrent en photo…. On peut parcontre vous dire que chez nous , cette recette tiré du livre “Sexy cuisiner pour deux “ de Louis-François Marcotte est vraiment “Notre recette”  de pancakes officielle. Nappée de son yogourt à l’érable et au zeste d’orange, c’est un coup de coeur assuré !

 

En terminant, je m’adresse à toutes les mamans de petits et de gars, n’hésitez pas à leur transmettre votre savoir et votre amour de la cuisine… plus tard, il vous sera reconnaissant et en plus il fera beaucoup d’heureuses et d’heureux !

 

Au moment où j’écris ces quelques mots, je ne peux m’empêcher de partager la triste nouvelle qui nous a été annoncer ce matin là….  Mes plus douces pensées sont dirigés vers Maman Lise, son garçon Mathieu et leur famille. La vie est parfois très cruelle…Courage maman… courage xxxx