Scones aux Canneberges pour faire changement un dimanche matin...
IMG_0627.JPG.scaled1000.jpg

Le dimanche...c'est génial le dimanche !

Il n'y a pas de natation donc, on se lève tranquillement et on n'a le temps. C'est pourquoi j'aime préparer des petites douceurs, ça fait changement des déjeuners de la semaine. Ce matin là, je découvre une petite recette toute simple: des scones aux canneberges  avec son beurre au miel et à l'orange... mmmmm.. chaud et moelleux parfait pour ce doux petit matin !

Pendant que mes hommes traînent un peu au lit, je préchauffe le four et je sors mon robot. Tous les ingrédients se mélangent presque en même temps: farine, sucre, poudre à pâte et le sel. En deuxième temps le lait et le beurre. Allez hop... on sort le tout et voilà une belle pâte auquel on ajoute des canneberges . Avec le rouleau, j'abaisse la pâte et avec une petit verre, je coupe des cercles de pâte et je les badigeonnent de lait et soupoudre de sucre. Facile... et en quelques minutes ma plaque de scones est au four. Tadam !!!!! Pendant ce petit quinze minutes de cuisson, je prend le beurre le miel et le jus d'orange et son zeste et je mélange le tout. Là.. avec cette odeur de biscuit / gâteau  voilà les hommes qui se manifestent et demande .. Qu'est-ce qu'on mange ???

Scones

Dorure

Beurre à l'orange

125 ml (1/2 tasse) de beurre, ramolli 30 ml (2 c. à soupe) de miel 5 ml (1 c. à soupe) de jus d’orange

Préparation des scones:

Dans un bol ou au petit robot culinaire, mélanger  la farine, le sucre, la poudre à pâte , le sel et le beurre jusqu'à ce que vous atteingner une texture de sable. Ensuite, ajouter le lait et mélanger quelques secondes, juste asser pour umecter le mélange. Mettre le mélange dans un bol et ajouter les canneberges. Sur un plan de travail, abaisser la pâte à environ 3/4 de pouces d'épaisseur.Couper des cercles à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce. Déposer les cercles sur une plaque à biscuits et mettre la petite dorure de lait de beurre et soupoudrer de sucre. Cuire à 400 pendant 15 à 18 minutes.

Préparation du beurre:

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que le tout soit homogène. Transvider dans un ramequin

Recette tirée dans son livre " Parce qu'on a tous de la visite "

Merci Ricardo :-)