Pasta alla Genovese ... Une recette de grand-mère italienne !

Pasta alla Genovese ... Une recette de grand-mère italienne !
20100927-_GSF0225-2.jpg.scaled1000-e1412966648186.jpg

Dès la première fois que j’ai fais cette recette, ma petite famille l’a adoptée.

En semaine, vous êtes pressés, vous avez une activité en soirée.... C’est vraiment une recette que vous saurez apprécier.

Il vous faut:

une pièce de 2 lb boeuf de type rôti de palette, 4 ¼ lb d’oignons émincés 5oz de lardons, des pâtes et du parmesan.

Jusqu’ici c’est simple non ?

Dans une grande cocotte, faites revenir la viande des 2 côtés dans du beurre et de l’huile. Saler et poivrer. Ajoutez par dessus la viande les oignons et les lardons. Encore une fois, saler et poivrer. Couvrir et mettre au four à 250 ° pendant 8 heures.

Pendant ce temps vous pouvez allez reconduire vos enfants à l'école, être prise dans le traffic avec votre café jusqu’au bureau, prendre vos courriels, solutionner en am tout les défis que votre emploi vous apporte, dîner au gym, solutionner les nouveaux défis en pm que votre emploi vous apporte, rencontrer des nouveaux clients et finalement reprendre le chemin du traffic jusqu’a l’école du petit dernier…..

Quand vous ouvrirez la porte de votre chaumière……. Vous vous exclamerez: ahhhhhh c’est bon d’être à la maison !

Il ne vous restera qu’a éffilocher la viande pendant la cuisson des pâtes et la servir sur des pâtes longues arrosées de la sauce à l’oignon et de beaucoup de parmesan… miammmmmm. Une recette savoureuse avec très peu d’ingrédients, comme dans le bon vieux temps .

PS: J’ai besoin de vous dire qu’avec le reste des oignons et leur jus de cuisson, vous pouvez vous préparez une des meilleures soupe à l’oignon ?

Merci Josée !

Je l’ai trouvée dans le livre "Pasta et Cetera" à la di Stasio