Des petites douceurs à la noix de coco

Des petites douceurs à la noix de coco
20140825-GSF_7294.jpg

Mon namour adore les desserts à la noix de coco et j'avoue que je ne donne pas ma place :-)

Ces macarons à la noix de coco sont justes assez sucrés pour satisfaire votre p'tite envie.

Sur ma photo,  j'ai ajouté un peu de chocolat sur le dessus des macarons. J'ai simplement fait chauffer au micro-ondes 3 petits morceaux de chocolat noir et j'ai trempé une fourchette dans le bol de chocolat, et  je l'ai  ensuite agité au-dessus des p'tits macarons.

Ingrédients:

3/4 tasse de blancs d'oeufs  ( environ 5 oeufs larges) 2/3 tasse de sucre 10 oz de noix de coco râpée 1/2 c. à thé d'extrait d'amande 1/4 c. à thé d'extrait de vanille une pincée de sel

Préparation:

Dans un chaudron moyen, combiner les blancs d'oeufs, le sucre et les flocons de coconut. Cuire  le mélange à feu moyen-doux en brassant fréquemment jusqu'à ce que les ingrédients soient bien incorporés, soit environ 12 à 15 minutes. Le mélange devrait être collant et humide. Enlever du feu et ajouter l'extrait de vanille et d'amande. Verser le mélange dans un bol et déposez-le au réfrigérateur pour environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 300°. Utiliser une cuillère à table et former des petites boules un peu compactes et déposer sur un papier-parchemin.

Cuire les macarons de 27 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

Recette de Gina Homolka, skinnytaste.com