Salade de tomates et mozzarella de Nigella
20150307-GGG_8328.jpg

J'adore les tomates, vous le savez. Voici une belle petite variante à la salade caprese.

Une recette classique Italienne ayant entre autres comme ingrédient de la mozzarella, un fromage fait à partir de lait de bufflonne. Son appellation est protégé depuis 1996 sous le nom de mozzarella di bufala Campana.  Le fait que les tomates sont un peu carameliser, accompagne à merveille le côté acidulé de la mozzarella.

 

Ingrédients 3 tasses de tomates cerises coupées en deux Poivre noir 1/2 c à thé d'origan 1 c à table d'huile d'olive 1/2 tasse de pesto maison 8 oz de mozzarella dibufala

Préchauffer le four à 425°F. Dans un moule rond à gâteau de 8-9 pouces, mettre les demi- tomates faces coupées au-dessus. Poivrer et saler chaque petite tomate et ajouter de l'origan. Ensuite couvrir les tomates d'une c à soupe d'huile d'olive. Mettre au four pour 20-25 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Les tomates peuvent rester température pièce pour 4 heures. Déchirer la mozzarella en petits morceaux avec vos doigts et déposer dans une grande assiette. Ajouter les tomates et parsemer de pesto.

Bon appetit :-)

Cette recette est tirée du livre Nigellissima, de Nigella Lawson