Bagatelle aux petits fruits
20150627-GGG_8440.jpg

Cette recette est parfaite pour la fête !

J'ai eu le plaisir de préparer cette bagatelle pour ma belle filleule lors de notre party de homards annuel. Frais, élégant et rapide, ce dessert saura plaire à vos invités.

 

Ingrédients

1 gâteau des anges coupé en cubes 8 tasses de fraises coupées en deux 8 tasses de bleuets 6 c. à table de lait condensé (Eagle brand ) 1 1/2  tasse d'eau1 paquet de pouding instant au chocolat blanc 2 tasses de crème à fouettée

Mélanger le lait condensé avec l'eau dans un bol. Ajouter le pouding et mélanger pendant 2 minutes. Fouetter la crème . Une fois que vous avez obtenu une belle crème fouettée, ajoutez -y l délicatement le mélange de pouding.

Mettre la moitier des cubes de gâteau au fond du bol à bagatelle. Ajouter un étage de bleuets. Mettre la moitié du mélange à la crème sur les bleuets. Ajouter un étage de fraises. Ajouter l'autre moitié de cubes de gâteaux sur les fraises et ajouter des bleuets et  un étage de crème. Ajouter sur le dessus les restes des fraises et des bleuets . Couvrir  et mette au frigo pour au moin une heure avant le service.

Profitez de l'été et de nos petits fruits des champs.

Recette de Gina Homolka