Biscuits roulés à la cannelle
20141221-GGG_8218.jpg

J'adore ces biscuits ! Visuellement ils sont cutes et dans notre bouche, ils sont délicieux et fondants.

La préparation est un peu longue due au temps de repos au frigo mais au combien vous serez fières chers gourmands du résultat final.

 

Recette de biscuits au beurre

875 ml (3 ½ tasses) de farine tout usage non blanchie 2,5 ml (½ c. à thé) de sel 375 ml (1 ½ tasse) de beurre non salé, ramolli
125 ml (½ tasse) de sucre
1 oeuf

Ajout à faire à la moitié de la recette de biscuits au beurre

5 ml (1 c. à thé) de cacao
2,5 ml (½ c. à thé) de cannelle

Préparation de recette de biscuits au beurre:

  1. Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. Façonner quatre disques avec les mains et les envelopper d’une pellicule de plastique. Réfrigérer 30 minutes.
  3. Dans un bol, déposer la moitié de la pâte de biscuits au beurre. Ajouter le cacao et la cannelle. Mélanger la pâte avec les mains jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Façonner la pâte en un disque et l’envelopper de pellicule de plastique. Réfrigérer 1 heure.
  4. Façonner l’autre moitié de la pâte au beurre en un disque et l’envelopper de pellicule de plastique. Réfrigérer 1 heure.
  5. Sur un plan de travail légèrement fariné ou entre deux feuilles de papier parchemin, abaisser un disque de pâte à la fois en un rectangle de 30 x 23 cm (12 x 9 po) à 5 mm (¼ po) d’épaisseur. Superposer les deux rectangles de pâte. Rouler le biscuit à partir du côté le plus long. Envelopper le rouleau de pellicule plastique et réfrigérer 1 heure.
  6. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  7. Sur un plan de travail légèrement fariné, couper le rouleau en tranches de 5 mm (¼ po) d’épaisseur. Répartir les biscuits sur la plaque en les espaçant.
  8. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement.

Cette recette est tirée du site de Ricardo