Petites lasagnes
IMG_7538.jpg

Les ateliers avec les petits gourmands sont de retour !

Cette semaine, nous avons fait ces petites lasagnes. Des belles petites portions remplies de bonnes choses ! Cette sauce à lasagne est si simple mais au combien bonne et inspirée d'une recette de grand-mère italienne. Vous pouvez en faire une plus grande quantité et en mettre une partie au congélateur, prête pour la prochaine envie de faire une bonne lasagne.

Sauce lasagne :

1/2 livre de boeuf 1/2 livre de veau 1/2 livre de porc 1/2 livre de de saucisse italienne 3 gousses d'ail 1 c. à thé d'oregan frais 1 c. à thé des fines herbes 1 x boîte pâte de tomate 1 x tomates en dés 2 x boîtes de tomate en purée 2 c. à soupe de sucre 475 g. de fromage ricotta 1 x botte de persil 1 x basilic 2  tassse de parmesan 2 oeufs large 50 feuilles wong tong

 

Préchauffer le four à 375.

Faire dorer la viande dans une poêle avec un filet d'huile, Ajouter l'ail, l'oregan, les fines herbes, le sel, le poivre, les tomates, la purée et la pâte de tomates.  Mettre une 1/2 boîte d'eau et les 2 cuillières à soupe de sucre. Porter à ébullition et ensuite baissé le feu et laisser cuire pour 1h00 ou 1h30 et même un peu plus si vous avez le temps.

Battre les oeufs et ajouter la ricotta, le persil, le basilic, le sel et le poivre et mettre de côté.

À l'aide d'un vaporisateur antiadhésif, bien enduire un moule à 12 muffins. Mettre une feuille de pâte wong tong au fond. Ajouté un peu de sauce. Mettre une autre feuille de pâte et mettre un rang du mélange à fromage. Mettre une autre feuille de pâte et mettre ensuite une peu de sauce et saupoudrer de fromage râpé. Mettre une autre feuille de pâte ainsi que de la sauce et terminé par une couche de fromage.

Cuire pendant 18 à 20 minutes

Vous m'en donnerez des nouvelles