Polpette de veau

Cette recette de polpette est pour moi la meilleure des meilleures !

La plupart d'entre vous savez combien j'aime la cuisine italienne... et que dans une autre vie, je suis certaine d'être née en Italie... :-) Y'a pleins de belles recettes de grand-mère que j'adore. Celle-ci ne l'ai pas mais elle vaut la peine de l'essayer car les boulettes de veau sont tellement fondantes et douces à la fois.. vous en deviendrez accros je vous le dit. J'en prépare toujours une double portion de ces polpettes, une que je cuis le même jour et l'autre que je conglèle. Je les disposentsur une plaque à biscits avec un papier-parchemin et quand elle sont gelées, je les mets dans un sac de congélation. Donc, quand vous avez un petit craving de polpettes, vous préparer la sauce et après 2 heures de cuisson, vous ajouter les polpettes et vous faites cuire pendant 1h15 tout doucement et la magie opère toute seule.

Polpettes

1 1/4 lb (600 g) de veau haché
1 oignon ciselé
4 gousses d'ail hachées
1/2 tasse de chapelure
2 oeufs
2 c. à soupe (30 ml) de moutarde de Dijon
5 branches basilic, effeuillées et hachées
2 tasses (500 ml) de parmesan, fraîchement râpé

Sauce tomate

Un filet huile d'olive
4 gousses d'ail hachées
2 conserves de 796 ml tomates
2 c. à soupe de sucre Basilic,
au goût Sel et poivre du moulin, au goût

Débuter par la sauce tomate. Dans une grande casserole, faire revenir l'ail rapidement sans coloration dans l'huile d'olive à feu doux. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Saler légèrement. Réduire le feu et ajouter le sucre. La sauce doit mijoter doucement. À l'aide d'un fouet ou d'une cuillère de bois, défaire les tomates. Cuirependant 1h30- 2h00 en brassant régulièrement. Rectifier l'assaisonnement.

Préparer les boulettes. Mélanger tous les ingrédients et former 6 grosses boules. Déposer les polpette dans la sauce et cuire à feu très doux pendant 45 minutes afin d'éviter que les boulettes n'éclatent. Si la sauce s'avère trop liquide, retirer les polpettes et la faire réduire à feu moyen-vif. Ajouter du basilic frais au goût et arroser d'un filet d'huile d'olive.

Buon appetito !