RESTOSVéronick

Europea entre nanas

RESTOSVéronick
IMG_0948.jpg.scaled1000.jpg

En pleine semaine, notre amie Esther nous convoque Kelly, Patsy et moi pour un petit dîner entre copines. Au menu:  les midis gourmands du Restaurant Europea et une mise à jour de nos vies mouvementés… oh lala !  

Donc 12h30, on mets les pieds dans l’entrée de cette belle maison de style Victorienne. L’accueil est distinguée et chaleureuse à la fois. On nous invite à grimper cette magnifique escalier qui nous mène au deuxième étage et par le fait même, à notre table ronde pour ce dîner délectable et remplis de petites surprises.

 

Pendant que nous regardions le menu, notre serveur nous apporte une sucette de mascarpone enrobée de tuiles de parmesan. Une présentation originale et  une belle petite attention pour nous souhaiter la bienvenue. On nous apporte ensuite une autre surprise: Un cappuccino de crème de homard servit avec des copeaux de truffes.. À la fois léger par sa texture et juste assez parfumé…ça excite les papilles  !!

 

Pour la suite, j’ai choisi comme entrée la salade de pieuvre et crevettes : frais et savoureux.Comme plat principal: Pétoncles géants des côtes du nord caramélisées, risotto au parmesan et croustille, émulsion d’une sauce béarnaise…. Un pure délice !

 

Que dire de la cuisine du Chef Jérôme Ferrer… impeccable, subtile et franche  qui sait mettre en valeur la fraîcheur des aliments.  Que dire de l’homme :  un artiste d’expérience attentionné qui a soif  de nouveauté. Service: 5 étoiles  Cuisine: 5 étoiles  Décor :  4.5 étoiles  Copines: 5 étoiles

 

Jérôme Ferrer, deviendra Grand Chef Relais & Châteaux dès janvier. Pour l'instant, le Québec compte trois Grands Chefs Relais & Châteaux, soit Normand Laprise, du Toqué (Montréal), Anne Desjardins, de l'Eau à la bouche (Sainte-Adèle), et Yvan Lebrun de l'Initiale (Québec).

 

Jérôme a ouvert dernièrement le Birks café par Europea avec Francis Ready.

Découvrez le café avec le Brunch de Noël http://www.birks.com/fr/static/cafe/brunch.htm

 

Vous cherchez un cadeau de Noël gourmant ? Offrez un certificat cadeau de l’atelier culinaire de l’Europea. Aperçu des thèmes:  la cuisson des poisons, les bouchées, les mignardises du temps des fêtes, la bûche de Noël, les épices, les tartars, les techniques du foie gras, les fameux  Macarons, les gourmandises sucrées en verrines http://www.europea.ca/atelier/index.html

 

Pour réservations ou informations sur l’atelier , contactez Bénédicte Fouquet 514-397-9367 atelier@europea.ca

Pour réservation au restaurant: 1227, rue de la Montagne, Montréal, 514-389-9229 www.europea.ca

Ça donne le goût  du luxe ce dîner…et ça nous fait rêver d’un beau séjour en Europe en quatuor  !