RESTOSVéronick

Soirée Géniale !

RESTOSVéronick

Il y a deux semaines, j’ai eu le plaisir de faire une petite escapade avec mon namoureux dans la ville d’Ottawa. Nous accompagnions nos amis au Centre National des Arts pour la cérémonie de la remise des prix Génie. Et oui, ma talentueuse amie Marlène était en nomination pour un Genie Awards dans la catégorie meilleurs maquillages, qu’elle a effectuer avec son partenaire C.J. sur le film “ Les 7 jours du Talion”  

Nous voilà donc avec nos mecs et nos grandes robes de soirée à travers une brochette d’artistes et d’artisants du cinéma et de la télévision canadienne. Une soirée très officielle…On reconnaît facilement les amis Québecois: expansifs, volubiles ayant l’esprit à la fête…même un jeudi soir ...

Après que les animateurs de la soirée on remis les 20 prix, nous nous sommes dirigés vers le cocktail. Une  très belle réception mais rapidement on cherchait  un endroit pour changer d’air..Donc nos mecs se mettent a discutés avec les gens du service traiteur. Ils leur demande quels sont les bonnes tables à Ottawa. Après plusieurs  suggestions, un des cuisinier prononce le mots “ huîtres”. Ils n’en fallait pas plus, mon namour empoigne son cellulaire et appel pour une réservation dans 15 minutes suivant. Comble de malheur, on lui répond que la cuisine ferme à 10h00… il était 9h55…Un peu déçus, on réfléchit à notre plan d’escapade… v’la ti pas que le cell à mon namour sonne. C’est Joshua le propriétaire du restauraurant The Whalesbone qui lui dit : mon ami, je ne sais pas où j’ai a tête mais ce soir, mais la cuisine ferme à 11 h00 ! Bienvenue, on vous attends.

 

On saute dans un taxi et 10 minutes plus tard, nous sommes sur le seuil du restaurant. On trouve ça extraordinaire que Josh Bishop nous a rappellé.  On veux le voir pour le remercier et lui serré la main.Tout en commandant du vin assis au bar le temps que notre table se libère, un grand costaud avec un ptit look “Marine” portant  une petite tuque noir, viens à notre rencontre. C’est lui ! On le remercie de nous recevoir et on s’empresse de lui raconter que nous sommes de Montréal, que nous sommes venus pour la soirée des Génie et on lui présente The cutest Nominated” Marlène Rouleau !

 

Josh est très accueillant et affiche un sourire éclatant ! Il nous accompagne et nous guide à travers son menu.  Premier service : une belle grande variété huîtres. Ils nous décrit leurs goûts et leurs provenances et ses suggestions d’accompagnement.  Nous voullions aussi goûté à sa cuisine. Il nous a fait découvrir  le Big Eye Tuna ainsi que  Rainbow Trout. Un seul mot…WOW !!   Il est facile de devenir accro à ces belles idées ... que dire de l' irréprochable fraîcheur des produits ..   et ça c'est une fille des Iles de la Madeleine qui vous le dit !

 

Une ambiance chaleureuse, un endroit bordé de bois et de brique, une équipe colorée et très friendly, la fraîcheur des aliments, la passion des chefs, des amis amoureux, mon namour et moi  bref tout y était ! Si vous passez par Ottawa, que vous êtes des Oyster lovers et des produits de la mer..... c'est l'endroit rêvé !

 

Sachez aussi que Joshua est par dessus tout un grand ami de la nature et des poissons. C’est pouquoi  il est très impliquer dans la protection des océans. Il achète des produits de la mer issus de pêches durables.En tant que consommateurs, vous pouvez contribuer à la santé des océans. Consultez la liste verte de produits de la mer.

 

The Whalesbone Oyster House 430 Bank Street Ottawa, Ontario (613) 231-8569

www.thewhalesbone.com