RECETTESVéronick

Pasta Gamberetti...ou spaghettini aux crevettes !

RECETTESVéronick
Pasta Gamberetti...ou spaghettini aux crevettes !
20101120-_GSF0715.jpeg.scaled1000.jpg

Quoi de mieux qu’un petit repas rapide, léger et délicieux ? Qu’on le sert à la presse en semaine ou en toute simplicité pour un souper improvisé entre amis.. vraiment ces pâtes vous ferons honneur et  ne vous tiendrons pas très longtemps prêt de vos  chaudrons …Vous aurez besoin de crevettes moyennes crues décortiquées (si vous n’avez que des congelés ça fera l’affaire ), une chopine de tomates cerises, quelques épices de l’ail et des pâtes...Tadammmm  !!!

La photo est le résultat de la recette que j’ai prise du livre Pasta et Cetera de Josée. J’ai trouvé une équivalence que je vous mets dispo ici

 

Astuce à la Distasio: Éponger et saler vos crevettes avant la cuisson.Ça grille bien mieux! Déglacez-les avec une demie tasse de vin blanc. Gardez vos tomates fraîches sans les cuires et ajoutez les seulement aux pâtes à la toute fin lors du mélange de tout les ingrédients. Au même moment si vous disposez  d’un peu de cresson ou de roquette,  vous pouvez en ajouter au  mélange hors feu juste avant le service. Pour terminer, incorporer le zeste et le jus de citron, ça donne toujours un punch aux pâtes sans sauce.

 

Dégustez et fermer vos yeux….   Fuyez la pluie et transportez-vous tout prêt de la mediterranée…

J’attends vos impressions sur cette recette.