Véronick

Piments farcis à la dinde et coriandre

Véronick
Piments farcis à la dinde et coriandre

Cette version de piment farcis est simple mais très savoureuse. Le cumin et la coriandre lui donne des petites notes mexicaines !

Un plat qui se prépare bien à l'avance. assembler tout les ingrédients et mettre le plat au frigo. Restera seulement à mettre le plat au four durant 45-60 minutes en revenant du bureau.

 

Ingrédients

1 lb de dinde hachée
1 gousse d'ail hachée
1/2 oignon en dés
1  poignée de coriandre hachée
1 c.à thé de poudre d'ail
1 c.à thé de cumin
1 c.à thé de sel
3 - 4 piments rouge, orange, jaune
1 tasse de bouillon de poulet
1 1/4 de tasse de sauce tomates
1 1/2 tasse de riz brun cuit
Huile d'olive
1/2 tasse de fromage cheddar rapé Tex Mex  


Méthode

Mettre le four à 400°F.
Dans une poêle à feu moyen, mettre un peu d'huile d'olive et ajouter l'oignon, l'ail et la coriandre et faire revenir pendant 2 minutes. Ajouter la dinde, le sel et la poudre d'ail

ainsi que le cumin et cuire durant 5 minutes ou jusqu'a ce que la viande soit cuite.
Ajouter 1/4 de tasse de sauce tomate, 1/2 de tasse du bouillon et faire mijoter durant 5 minutes. Combiner le riz cuit dans le mélange de viande.

Couper le piment en deux et enlevé les graines.Remplir les moitiés de piments de la farce et déposer-les dans un plat  9 x 13 qui va au four. Mettre un peu de fromage sur le dessus. Mélanger le reste du bouillon avec la sauce tomates et verser cette sauce dans le fond du plat de cuisson.

Couvrir de papier d'aluminium et cuire pendant 45 minutes. Retirer le papier et faire doré un peu le fromage. Au service, ajouter des petites feuilles de coriandre.
 

 

Piment farcis à la dinde