Plaisirs d’automne
20100925-_GSF0098.jpeg.scaled1000-e1412718480203.jpg

J’ai la chance d’avoir dans ma vie, des amis extraordinaires.

Quoi qu’ils sont tous gourmants et généreux, seulement quelques-uns partagent la même passion que moi pour la cuisine  :-) Disons-le, ces derniers sont plutôt des fins gourmets… À travers leurs nombreux voyages, ils ont goûtés à ce que la vie a de plus fin. Imaginez le plaisir que nous partageons lors de nos petites soirées…. Des petites découvertes, de nouvelles astuces et recettes...tout cela autour d’une bonne table et de quelques bouteilles…le paradis !

C’est aussi dans ces moments que nous échangeons parfois jusqu’aux petites heures, sur la vie et ses surprises…. Cette semaine, nous étions leurs invités: Joie !Voici donc le menu qu’ils nous ont concocter avec beaucoup d’amour :

Sur une purée octueuse de courge poivrée, était disposé un trio de viande braisés: ris de veau, filet mignon et joue de veau. Les viandes fondaient litérallement dans la bouche…

La chair , la chair un vrai délice !!!

Elles étaient accompagnés  de légumes racines: panais, carottes et petits oignons caramelisés… Une salade fraîche de courgettes crues servie avec des tuiles de fromage de chèvre bien dorés suivait ce plat riche en  parfums, en saveurs et en proteines.

En dégustant ce festin  “ slow cooking bordé de légumes du moment  “ je m’exclama :

…un vrai souper d’automne !!

C’est ainsi que dans ma tête , l’automne à pris la place de mon amour  l’été…. Encore merci mes amis…

Je vous aimes et on vous attends chez nous pour une autre belle soirée xxx