Poulet au Beurre

Un jour, j'ai une gourmande qui se nomme Nathalie qui m'a demandé ma recette préférée de poulet au beurre.

Je lui ai répondu qu'elle venait du chef indien Vah.  Cette recette comporte certains ingrédients qui sont disponibles dans les épiceries indienne comme le Kasoori methi ( feuille fenugrec), une des composante du masala. Ces feuilles s'emploient comme des pousses d'épinard.

Nayant pas toujours ces ingrédients exotiques sous la main, je partage avec vous, une recette plus simple mais qui est excellente aussi. J'ai fais cette recette avec mes petits gourmands lors de mon dernier atelier. La réponses à été unanime : Ils ont adorés ! Nous avions fais un riz basmati et avons accompagner le tout avec des pains naan. Comme ce repas n'est pas des plus diététique, nous avons donc fait une belle salade de fruits comme dessert.

Voici donc une version simplifiée

Ingrédients

5 c. à soupe de beurre
1 oignon haché grossièrement
1/4 de tasse de yogourt grec nature
Sel et poivre
2 lb de poitrines de poulet coupées en cubes Coriandre fraîches

Pour les épices

2 gousses d'ail hachés grossièrement
2 c. à thé de poudre de cari
2 c. à thé de garam masala
2 c. à thé de pâte de cari rouge
l'intérieur d'une gousse de cardamome
1 c. à soupe de gingembre frais rapé Sel

Ingrédients liquides

1 boite de pâte de tomate
1 tasse de lait de coco
1 tasse de crème 35% 1 c. à soupe de miel

Méthode

Dans un bol, mélanger tout les ingrédients pour les épices et réserver. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides et réserver.

Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe de beurre et attendrir l'oignon pendant environ 10 minutes.Ajouter le mélange d'épices et poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes.Dans un robot culinaire, mélanger l'oignon et le yogourt grec jusqu'à l'obtention d,une texture lisse et homogène. Assaisonner.

Dans une poêle, faire fondre le reste du beurre puis ajouter le yogourt à l'oignon ainsi que les ingrédients . Bien mélanger, puis porter à ébullition. Baisser le feu. Ajouter le poulet et laisser mijoter pendant 1h30. Rectifier l'assaisonnement au besoin, puis servir avec du riz , de pains naan et de la coriandre