Thanks & Giving

Thanks & Giving
DSCN1691.JPG.scaled1000-1.jpg

Je crois que cela fait presque 10 ans que chez moi, nous célébrons en famille l’Action de Grâce. Pas que c’était un rituel de mon enfance, mais avec le temps, j’ai choisis certaines coutumes qui rejoint nos valeurs et je les ai implantées au sein de notre famille. Je trouve ça réconfortant, autant pour les petits et les grands ce genre de petites traditions. J’adore l’idée de partager entre nous nos bonheurs de l’année et d’en être reconnaissant. Ceci étant dit, je prépare toujours une dinde. Souvent elle est accompagnée de sa farce aux saucisses et aux herbes fraîches. J’ai essayé d’autres recettes mais jy reviens naturellement. Je l’ai trouvé dans le magazine Coup de pouce / Cuisine de Noël 2000. J’ai fais des recherches sur leur site web afin de partager avec vous le lien de la recette mais sans résultat. J’ai parcontre trouver des belles variantes:

Mon namoureux et mes petits gars adorent la purée de pomme de terre. Faut dire que j’en fait pas souvent mais pour ce repas traditionnel, la purée à sa place sur notre table accompagner de légumes verts pour y mettre un peu de couleur ! Cette année j’ai apporté une variante à notre menu habituel. C’est en me procurant le nouveau livre" Sous le charme des courges et citrouilles" que j’ai découvert entre autres cette superbe recette de gratin daufinois à la courge butternut et au céleri-rave. Vraiment délicieux et tellement approprié en cette période la récolte des courges.

Je vous propose d’autres idées de recettes classiques associées à cette belle fëte  :

Tout au long de ces préparatifs, je pensais beaucoup à notre famille et à mon idéal d’une grande famille unie. Je me suis consolé en me disant qu’au moin nous sommes tous en santé. C’est là que le sentiment de gratitude m’a envahie. J’ai donc mis tout l’amour qui m’habitait dans la préparation de ce repas.