La fête de l’amour ..

La fête de l’amour ..
20110214-_GSF0009.jpeg.scaled1000.jpg

Certains d’entre vous m’on demandé qu’est-ce que je cuisinais pour la St-Valentin. C’est un peu tard que je me rends compte que j’aurais dû partager avec vous quelques belles suggestions mais bon, tardivement voici comment c’est passé notre soirée d’amour en famille !  

Après avoir bravé la tempête, dès que l’on n’a posé nos pieds sur le seuil de notre maison, on n’a pris notre temps. Le temps de réchauffer l’air avec un petit feu de foyer, le temps de s’embrasser et de se coller. Ensuite, tout le monde a participé à crée l’ambiance de la table de l’amour.

La nappe, les chandelles, les petites décorations sur la table tout cela à de l’importance.En fait, je crois que pour cette occasion, ce n’est pas ce que l’on mange qui importe mais plutôt ce que l’on crée autour de notre souper. C’est comme notre petite tradition amoureuse familliale.

À vrai dire, mon menu se ressemble beaucoup d’année en année. Chez nous notre inspiration c’est le rouge..

 

  • Ce que l’on boit:  du jus de canneberges ou du vin rouge. 
  • Comme entrée: Un brie fondant aux canneberges, des fondues parmesan en forme de coeur.
  • En accompagnement : Une salade avec des petites tomates cerises et des grains de pomme grenade et du féta.
  • Plat principal: Des pâtes à la sauce tomates maison.. Il existe sur le marché des pâtes fraîches en forme de coeur...vraiment mignon.
  • Un pain en coeur : Il y en n’a des très bon chez Première moisson.
  • Comme dessert: une fondue au chocolat avec des fraises.

 

Bref, rien de très original… mais c’est comme cela que ça se passe et ce depuis au moins les 12 dernières années…Il manquait un gros morceau à notre souper cette année...notre grand garçon n’était pas avec nous  … il devait travailler…  preuve que les petits deviennent rapidement grands et que des moments en famille et bien il faut vraiment en profiter ...

Et vous comment avez-vous passé votre fête de l’amour ?