Côtelettes d'agneau style Hongrois

Côtelettes d'agneau style Hongrois

C’est en récupérant mes côtelettes de la veille que j’ai concocté cette recette simple et savoureuse.

J’adore les côtelettes d’agneau. Je préfère celles que l’on coupe à partir du carré, ce qui crée une belle poignée pour manger à même l’os avec nos mains. Assaisonnez-les de sel et de poivre, griller le tout sur le BBQ et vous aurez les yeux brillants dès votre première bouchée.

Durant ma grande et seule sortie hebdomadaire de notre confinement mondial, je n’ai pas trouvé de carré d’agneau donc, j’ai acheté des côtelettes et j’avais l’intention de les servirent lors de notre petit souper de Pâques. Of course que nous allions les faire griller au BBQ, quelques minutes seulement de chaque côté comme mon chum à l’habitude de faire.

Quand le temps est venu de s’attabler et de partager ce beau repas composer de risotto aux champignons, d’asperges au citron, de fèves vertes au beurre et de nos fameuses côtelettes, ben grosse déception ! La cuisson des côtelettes était vraiment bleue et de plus, elles ne goûtaient absolument rien malgré le fait que j’avais assaisonné de sel et de poivre et que j’avais disposé sur celles-ci, des petites branches de thym qui séchaient dans mon frigo. J’en ai mangé une mais ce fut la seule ce soir -là. Une chance que j’avais fait un délicieux risotto afin d’offrir une option végétarienne pour Roman.

Un peu frustrer du résultat, je me suis promis de récupérer cette viande pour notre souper du lendemain mais que cette fois, elle ne serait pas plate.

Donc après une autre journée de confinement et de grand ménage du printemps, il était temps de préparer notre souper. J’ai sorti les côtelettes du frigo et laisser chillé durant environ 30 minutes.J’ai ensuite eu l'idée de cette recette toute simple mais combien savoureuse.

Ingrédients

2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon blanc couper en petits dés
3 gousses d’ail
1 c. à soupe de paprika fumé
1/2 c. à thé de flocons de piment
5 petites tomates coupées en quartier
2 tasses de bouillon de légumes
1 boite d’haricots blancs, rincés et égouttés
8 côtelettes d’agneau
1 c. à thé d’origan
Une grosse poignée d’épinards
Persil frais

Préparation

Si vous avez un BBQ, marquer les côtelettes des deux côtés. Dans une grande poêle, faire revenir l’oignon dans un peu d’huile. Ajouter le paprika et les flocons de piment et cuire une minute. Ajouter les quartiers de tomates et ensuite déglacer avec le bouillon. Ajouter l’origan et les côtelettes. Porter à ébullition, baisser le feu à tout doux et mettre le couvercle. Laisser mijoter durant 30 minutes. Ajouter ensuite les haricots rincés, saler et poivrer, remettre le couvercle et mijoter encore pour 30 minutes. Ajouter la poignée d’épinards et laisser tomber encore 5 minutes. Au moment de servir, parsemer le persil sur le dessus du plat et servir directement dans la poêle sur la table.

IMG_2849.jpg
IMG_3343.jpg
Galettes de patate douce

Galettes de patate douce

Linguine au thon et citron

Linguine au thon et citron