Un Saag Halloumi

Un Saag Halloumi

Dans mon frigo, j’avais des épinards et deux blocs Doré mi, un fromage d’ici, de type Halloumi … voici donc la base d’un Saag indien. Quel bon repas nous attendais !

Toujours en quarantaine, jours ?! $&^#$@, !?!!, et toujours en mode grand ménage de cuisine, il était bientôt l’heure du souper. Mon plus petit, Roman 19 ans, est végé depuis maintenant quelque temps, quant à lui, mon chum est du type carnivore. J’essaie donc d’alterner entre le type de repas pour plaire à la maisonnée.

Je cherchais une recette et je ne me rappellerais plus de celle que j’avais suivi la dernière fois, donc, je me mets à fouiller sur les internets pour m’inspirer pis là ben à travers la liste de recettes disponibles, je vois celle de Jamie Oliver. Heille, lui je l’aime !! Je lis sa recette et je vois qu’il suggère de faire griller le fromage, chose qui m'intéresse beaucoup .. et que je n’avais pas fais la dernière fois.
Voici donc ma recette de saag

Ingrédients

2 blocs de fromage Dore-mi
1 gros oignon jaune
2 gousses d”ail
1 c. soupe de gingembre frais râpé
1 c. à thé de graines de cumin
2 c. à soupe de garam masala
1 c. à thé de curcuma
3 c. à soupe de * Kasoori Methi
( Feuilles séchés de Fenugrec)
Une tomate coupé en petits dés
3/4 de tasse de crème à cuisson 35 %
2 paquets d’ épinards frais de 16 onces ( 2 x 454 g)

Préparation

Couper les blocs de fromage en cubes. Faire griller les cubes des deux côtés dans une grande poêle ,avec un peu d'huile à feu moyen. Il va se former sur le fromage une belle croûte coloré.

Mettre les cubes de côtés sur du papier essuie tout. Ensuite, dans la même poêle, ajouter un peu d'huile et faire cuire l’oignon jusqu’ à ce qu'il soit translucide. Ajouter ensuite, le cumin, le gara, masala, le curcuma. Faites revenir 2 minutes. Ajouter les dés de tomates, l’ail et les épinards. Laisser tomber un peu ceux-ci et ajouter ensuite la crème. Quand les épinards ont ramolli, ajouter le Kasoori Methi et le fromage grillé. Cuire à feu doux durant 20 minutes environ.

Servir avec du riz et du pain naan

*Le Kasoori methi , est des feuilles de fenugrec séchées au soleil. Ils sont utilisés dans la cuisine indienne et ont un goût similaire à une combinaison de céleri et de fenouil avec une petite touche amère. Facile à trouver dans les marchés spécialisés.

Linguine au thon et citron

Linguine au thon et citron

 Biscuits avoine café et chocolat

Biscuits avoine café et chocolat