Pain de viande Momie

Pain de viande Momie
20101031-GSF_29621.jpg.scaled10001-e1413411245922.jpg

Cette Momie à un look à faire frémir les plus braves... mais une fois que vous y aurez goûter, vous mettrez votre frousse de côté  :-)

Pain de viande

1 1/2 lb de veau haché 1 oeuf 1 oignon moyen coupé en petits dés 1 tasse de lait 1 tasse de chapelure 1/4 de c. à thé de sel 1/8 de c. à thé de poivre 1/3 de tasse de Ketchup 2 c.à table de cassonade 2 c.à table de moutarde 8 oz de pâtes parppardelle 1 boule de mozzarella 1 boîte  de grosses olives noires

Sauce:

3/4 de tasse de ketchup 3/4 de tasse d'eau 1/4 de tasse de cassonade 1/2 c.à thé de moutarde

Faire chauffer le four à 350°F. Huiler légèrement un moule à gâteau rond de 10 pouces .  Dans un grand bol, mélanger la viande, l'oeuf, l'oignon, le lait,  la chapelure, le sel et le poivre. Avec le mélange de viande, former une grosse boule et déposez-la dans le moule à gâteau. Dans un autre bol, bien mélanger le ketchup, la cassonade et la moutarde, badigeonner ce mélange sur le dessus de la viande. Cuire au four 1 heure. Laisser reposer le pain dans son moule sur grille pendant 20 minutes. Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les instructions de cuisson de la boîte. Égoutter les pâtes et y ajouter un petit filet d'huile afin que les pâtes ne collent pas ensemble.

La sauce : Combiner tout les ingrédients dans une casserole soit le ketchup, la cassonade, la moutarde et l'eau. Cuire à feu moyen en brassant bien jusqu'à ce que la sauce épaissise, soit environ 3 minutes. Garder au chaud jusqu'au moment de servir.

Démouler le pain de viande et mettre dans une assiette de service. Couper la boule de mozzarella en deux. Déposer les pâtes une à une sur le pain de viande afin que cela ressemble à une momie. Ajouter les tranches de mozzarella ainsi que 2 olives en guise de pupilles. Mettre le reste des olives tout autour du pain de viande . Servir la momie accompagnée de la sauce dans une saucière

 

 Recette de Matthew Mead's, du livre Monster Book of Halloween