Pâté aux fantômes
20101031-_GSF0034.jpg.scaled1000.jpg

Ce "pâté de fantômes" fera sourire les petits comme les grands le soir de l'halloween. Nutritif et facile à manger avant la grande quête de bonbons !

3 tasses de légumes mélangés surgelés ( carottes, mais, haricots, pois )
1 lb de boeuf haché
1 tasse de sauce au boeuf
125 g. (1/2 paquet )de fromage à la crème
6 tasses de pommes de terres pilées
1/4 de fromage parmesan

Cuire les légumes selon le mode d'emploi sur l'emballage. Entre-temps, faire rissoler la viande dans une grande poêle; égoutter. Incorporer la sauce; laisser mijoter pendant 3 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, en remuant de temps en temps.

Chauffer le fromage à la crème et 1/4 tasse de lait au micro-ondes, dans un bol de taille moyenne convenant à cet usage, à intensité ÉLEVÉE pendant 30 secondes; battre au fouet jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Incorporer progressivement aux pomme de terres pilées.  Verser le mélange de pomme de terres au fromage dans un sac en plastique refermable; couper un des coins inférieurs du sac.

Retirer 12 pois du mélange de légumes; incorporer le reste des légumes au mélange de viande. Presser la préparation de pommes de terre sur la viande, en formant 6 monticules pour rappeler des silhouettes de fantôme. Disposer 2 des pois réservés sur chaque «fantôme» pour former les yeux.

  • Recette Qu'est-ce qui mijote  de Kraft